Après le confinement et la chute des différents marchés, nous sommes tous en quête d’un nouvel investissement à faire. Selon les experts, l’immobilier reste une valeur sure, mais seulement sous certaines conditions.
Une inflation est à prévoir en France
Selon les estimations des experts, une inflation du prix de l’immobilier est à prévoir en France dans les prochaines années. C’est le cas aussi bien dans l’immobilier résidentiel qu’industriel. C’est donc un bon moment pour vendre à bon prix pour les propriétaires. Mais il reste à séduire les acheteurs. Les banques s’en occupent. Les conditions pour avoir recours à un crédit sont aujourd’hui moins strictes et les taux assez intéressants. Tous les feux sont aux verts pour se lancer dans les investissements dans la pierre.
Pourquoi l’immobilier reste une valeur refuge ?
L’immobilier reste une valeur refuge, et ce, même juste après le confinement. Alors que les valeurs financières prennent du temps à reprendre, le marché de la pierre reprend de plus belle. Il est rare de voir la valeur d’un bien immobilier chuter. Sans compter que désormais, vous avez plusieurs modèles de placement possible.
C’est un placement sur du long terme. Ce qui en fait un Investissement sécurisé. C’est le cas aussi bien pour les primo ascendants que pour les investisseurs aguerris.
Comment bien investir dans l’immobilier ?
Mais pour bien investir dans l’immobilier dans le contexte actuel, il est conseillé de s’éloigner de la France. L’Allemagne propose entre autres de bons prix au m2. L’inflation n’a pas encore touché certains pays dans le monde et notamment en Europe.
En outre, on vous recommande les placements dans l’immobilier locatif. C’est rentable plus rapidement. Ce qui vous permet aussi de garantir votre emprunt et d’éloigner le surendettement. Immobilier résidentiel ou d’entreprise est éligible pour ce genre de projet de placement. Quoique l’on se tournera davantage vers la première option qui est plus sure.