La cryptomonnaie continue son ascension sur le marché, et attire de plus en plus de monde chaque jour. Toutefois, il est important de bien se renseigner avant de s’y mettre.
Ce qu’est réellement la cryptomonnaie
Pour faciliter sa description, la cryptomonnaie n’est autre que la devise qui circule sur le web. Une monnaie virtuelle à valeur variante, la cryptomonnaie se distingue en plusieurs forme à ce jour, dont la plus connue est le bitcoin. En effet, le bitcoin est un genre de cryptomonnaie, ce qui fait qu’il faut que l’on s’enlève de la tête, l’idée que lorsque l’on parle de cryptomonnaie, on parle de bitcoin. On note différents types de cryptomonnaie, comme l’Ethereum, le Ripple, le Cardano, le Litecoin, ainsi que le TRON et les autres, dont le bitcoin est le plus connu jusqu’ici.
Le bitcoin
Le Bitcoin est la monnaie la plus courante sur le web de nos jours, mais il faut aussi comprendre qu’il se désigne en différents types suite à son succès. De ce fait, en dehors du Bitcoin BTC, on a le Bitcoin Cash BCH et le Bitcoin Gold BTG. Le bitcoin cash est la première extension du Bitcoin, une version plus améliorée, avec un bloc de 8 Mo, contrairement au BTC qui ne pèse qu’un Mo. Lancé en 2017, le Bitcoin Gold est donc la seconde forme d’évolution du Bitcoin, qui se démarque par la facilité de son minage.
Le Bitcoin est largement la cryptomonnaie la plus rentable de tous. Toutefois, il faut encore déterminer lequel de ces trois formes choisir, pour s’assurer une bonne rentabilité.