Le prêt à taux zéro est un emprunt qui consiste à ne rembourser que le capital emprunté. Il a été proposé par l’Etat dans le bit de venir en aide pour propriétaires bailleurs et autres particuliers à financer l’achat de leur logement. Mais pour bénéficier de ce prêt, le bénéficiaire doit remplir certaines conditions édictées par l’Etat. De Vous souhaitez demander un prêt à taux zéro, voici ce que vous devez faire.
Les conditions à remplir
Une offre de pret immibilier sans interet, ça ne court pas les rues. Pour obtenir un, il faut vous assurez que le projet que vous souhaitez réaliser soit conforme aux conditions posées pour l’octroi de ce prêt. Les critères sur lesquels repose ce prêt sont les suivants :
- La nature du projet : il s’agit ici de présenter aux différents établissements bancaires le projet que vous avez l’intention de mettre en oeuvre. Il doit en réalité s’agit de l’acquisition d’un bien destiné au logement; la construction d’une maison, l’achat d’une maison vieille ou neuve. Les travaux engagés dans ce chantier doivent être assez conséquents pour nécessiter une aide de l’Etat. En plus, le bien que l’on acquiert doit automatiquement devenir la demeure principale de l’emprunteur.
- La situation financière de l’emprunteur : la banque qui donne le prêt doit avoir toutes les informations relatives aux différentes sources de revenus de celui qui sollicite l’emprunt. Le nombre de personne à sa charge et la zone de résidence sont aussi importants pour les banques, dans la mesure où cela influence sur le plafond du capital à recevoir.
- Les informations personnelles : la ba’que et l’Etat doivent savoir à qui ils sont entrain de donner de l’argent. L’emprunteur doit fournir une copie de son identité, les derniers bulletins de paie, carnet familial. Il doit présenter les document qui prouvent qu’il souhaite faire de cette nouvelle acquisition son logement principale.