Lien d'évitement

Le public est invité à partager ses coups de cœur sportifs 

Le 25/11/2015
Le public est invité à partager ses coups de cœur sportifs

Pour la quatrième année consécutive, Generali propose au public de voter, jusqu’au 6 décembre, pour sa fédération sportive préférée. Objectif : essaimer l'esprit Sport responsable auprès du plus grand nombre.

Generali France soutient depuis 2012 les fédérations et les clubs qui s’engagent dans des actions sociétales. Dans le cadre de cette démarche Sport responsable, le public est invité à élire la fédération sportive de l’année et ce jusqu’au 6 décembre 2015.

Afin de valoriser les actions exemplaires des acteurs sportifs et pour les faire connaître du plus grand nombre, « Le coup de cœur des internautes » est ouvert à tous et s’effectue via le réseau social Facebook.


Essaimer les initiatives vertueuses

Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali France, revient sur l’écho de plus en plus fort semé par la démarche :"Après 4 ans d’existence, la dynamique Sport responsable essaime les exemples vertueux et c’était bien là notre objectif. Nous sommes très heureux du soutien du Ministère des sports pour cette initiative. »


Comment voter ?

1/ Rendez-vous sur la rubrique dédiée du site Sport-responsable.com.

2/ Choisissez votre fédération favorite puis cliquez sur « J’aime » (possibilité d’en savoir plus sur chacune des fédérations en lice)


3/ Connectez-vous sur Facebook si votre session n’est pas ouverte puis validez votre vote. Celui-ci est comptabilisé automatiquement par le compteur officiel.

 
Dix disciplines représentées
Cette reconnaissance s’étend au fil du temps. Sont en lice cette année les dix fédérations signataires de la charte Sport responsable qui représente les disciplines suivantes : le badminton, l’équitation, le football américain, le golf, le triathlon, le sport-boules, le tennis de table, le sport en entreprise, le volley et le cyclisme. La fédération qui aura remporté le plus de « J’aime » à l’issue de la période de votes sera déclarée gagnante. Pour rappel, l’édition 2014 avait désigné lauréate la fédération française de tennis de table qui avait comptabilisé 963 votes.


Zinedine Zidane, parrain de Sport responsable
La démarche Sport responsable soutient les fédérations mais également les clubs sportifs. Suite à l’appel à projets 2015 qui a permis à plus de 300 structures sportives de candidater, le jury, présidé par Zinedine Zidane, s’est réuni en octobre dernier pour délibérer. Vingt-et-une entités ont été sélectionnées.
 
A cette occasion, l’ambassadeur de Generali France, Zinedine Zidane, avait déclaré : « Je retrouve avec plaisir mon rôle de président du jury des Trophées. C’est un rendez-vous qui me tient à coeur car je trouve qu'il n'y a pas tant d'occasion de mettre en valeur des structures sportives qui font des efforts toute l’année pour faire bouger les habitudes et les mentalités. Comme chaque année nous avons beaucoup débattu ! Ce n’est jamais facile de choisir car on a envie d'encourager toutes les initiatives. La bonne nouvelle c'est que ces Trophées prennent de l’ampleur en France ! Les démarches sont de plus en plus qualitatives dans tous les sports. »

Les lauréats ainsi que le gagnant du Coup de cœur des internautes seront distingués lors de la remise des prix prévue le 10 décembre prochain. Une dotation, un trophée remis par Zinedine Zidane et des retombées presse et web récompenseront les vainqueurs.


Pour suivre les résultats du vote :

« Likez » la
fanpage Génération responsable pour suivre le résultat des votes et rester connecté aux initiatives soutenues par Generali France sur des thématiques sociétales.