Lien d'évitement

"Fiers de nos jeunes talents!" - Generali, partenaire de la diversité 

Le 03/02/2016

Le 5 février, Generali est partenaire de l’opération "1000 jeunes à Bercy", une initiative qui offrira à 1000 jeunes l’opportunité de rencontrer des professionnels du recrutement.

C’est une initiative inédite qui aura lieu le 5 février au Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique. Portée par l’association Passeport Avenir qui accompagne 5000 jeunes par an issus de milieux modestes, l’opération s’attachera à préparer 1000 étudiants et jeunes diplômés aux entretiens de recrutement.

Une politique d'égalité des chances chère à Generali
Cette rencontre sera placée sous le slogan "Fiers de nos jeunes talents !", venant ainsi en prolongement des engagements de Generali en faveur de la diversité. En effet, la politique d’égalité des chances et d’insertion professionnelle de l’entreprise a été déjà largement déployée au sein de son bassin d’emploi, en Seine-Saint-Denis. Des actions et des partenariats avec différentes écoles, universités et associations ont été mis en place pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers de l’assurance dans une perspective d’insertion professionnelle. De cette diversité naissent dynamisme et créativité, deux piliers fondamentaux à la performance et l’attractivité de l’entreprise.

Lancement du Trophée Top Ten des recruteurs de la diversité
La journée se terminera avec le lancement par Emmanuel Macron, Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, du Trophée des « Top Ten des recruteurs de la diversité ». Ce prix vise à valoriser les entreprises qui s’ouvrent à des profils nouveaux dans leurs processus de recrutement.


Pour aller plus loin :
L'égalité des chances
"Pour donner toutes les chances, la mise en confiance est capitale"
L’égalité des chances au féminin

Articles qui pourraient vous intéresser