Lien d'évitement

Les Respirations : inscrivez-vous à la conférence 

Le 02/11/2016
Les Respirations : inscrivez-vous à la conférence

Pour la 3ème fois, Generali soutient la conférence "Les Respirations" le 15 novembre 2016 et remettra à cette occasion le Grand Prix Generali des Respirations, qui récompense un projet emblématique de la qualité de l’air.

48.000, c’est le nombre de décès en France liés à la pollution aux particules fines par an, soit 9% de la mortalité (selon l’Agence Santé Publique France) ou une diminution moyenne de 15 mois d'espérance de vie à 30 ans. Sensibiliser et alerter l’opinion publique et les décideurs sur les enjeux liés à la qualité de l’air pour proposer des solutions devient une priorité nationale.

Pour répondre à cette nécessité, politiques, chercheurs, médecins, entrepreneurs et industriels se réuniront le 15 novembre à la Cité de la Mode et du Design (Paris) lors de la 3ème édition de la conférence « Les Respirations ». Dédiée entièrement à la qualité de l’air, cette édition a retenu pour thème la « révolution de l’air potable ».

Conscient des impacts à venir sur la santé et à la nécessité d’apporter des solutions pour diminuer la pollution, Generali est le partenaire historique de cette journée. L’Entreprise remettra à cette occasion le Grand Prix Generali des Respirations pour récompenser un grand projet emblématique de la qualité de l’air (découvrez les lauréats précédents).

En parallèle de la conférence, l’évènement proposera une exposition où associations, start-ups, grandes entreprises et établissements publics présenteront des produits et solutions innovantes au service de la qualité de l’air.

Il est encore temps de s’inscrire à la conférence d’autant que l’évènement est gratuit (programme et inscription à la conférence Les Respirations), profitez-en !