Lien d'évitement

Generali France soutient le programme Chabal sport citoyen 

Le 11/02/2015
Generali France soutient le programme Chabal sport citoyen

Dans le cadre de sa démarche Sport responsable, Generali s’engage aux côtés de Chabal sport citoyen. Objectifs : prévention santé, accessibilité, citoyenneté.

Au cours des trois prochaines années, Generali France apportera son soutien à Sébastien Chabal, ex-joueur de rugby international français, pour le déploiement sur tout le territoire français de terrains de sport éco-conçus. La spécificité de la démarche ? Un concept pédagogique lié à la santé, au développement personnel et à la citoyenneté pour les jeunes.
 

Generali est le premier partenaire à s’engager auprès de Chabal sport citoyen. La mise en place des terrains se fera en collaboration avec les collectivités locales et chaque inauguration organisée avec Generali sera animée par Sébastien Chabal himself. Des programmes pédagogiques seront menés auprès de la jeune génération avec l’ONG Pl4y International (anciennement Sports Sans Frontières). Ces activités, innovantes par leur double approche ludique et sportive, se déclineront autour de six thématiques principales : santé, citoyenneté, handicap, développement durable, insertion sociale, développement personnel.


Une collaboration en résonnance avec les valeurs du sport pour tous
Ce champs d’intervention s’inscrit dans la politique de développement du Sport responsable menée par Generali France. Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux, témoigne : "Nous avons décidé de soutenir l’initiative de Chabal Sport Citoyen car elle assemble beaucoup des composantes de la Charte du Sport responsable que nous avons lancée en 2010 : égalité des chances, prévention santé, protection de l'environnement. Ce programme permet l’installation de terrains accessibles à tous qui offrent plusieurs activités sportives afin de participer à l'animation de la vie locale, dans le cadre d’un programme pédagogique dispensé aux jeunes par une ONG de référence. C'est aussi une vraie rencontre avec Sébastien Chabal : nous avons été très sensibles à son implication personnelle dans tous ces sujets de société."


Intégration et civisme au cœur du dispositif
Pour le célèbre rugbyman, ce vaste programme donne corps à ses convictions : « Le sport pour tous est un moteur d’intégration et de civisme car il va au-delà de simples installations sportives. Il contribue à la lutte contre la sédentarisation des jeunes, il participe à  la démocratisation de l’activité sportive, il contribue au lien social et favorise l’activité durant le temps extra-scolaire. » 


Ce concept est également l’occasion pour Generali de mobiliser ses 800 agents généraux présents sur toute la France autour d’animations sportives responsables via des évènements locaux. Le premier terrain Chabal sport citoyen aux couleurs de l’assureur marquera ses premiers points au printemps 2015.

Lire le communiqué de presse

Site web du programme Chabal sport citoyen

Generali au coeur du sport responsable