Lien d'évitement

Generali encourage les clubs sportifs à marquer des points ! 

Le 12/05/2015
Generali encourage les clubs sportifs à marquer des points !

Avec les Trophées du Sport responsable, Generali encourage le monde du sport à agir de façon exemplaire. L'édition 2015 de l'appel à projets est déclarée ouverte.
 

Dans le cadre de sa démarche Sport responsable menée depuis quatre ans, Generali soutient les pratiques sportives exemplaires. Les thématiques portent sur l'accessibilité, la mixité, la santé, la sécurité, l'éco-responsabilité, l'insertion/reconversion et l'esprit sportif. Les meilleures initiatives sont identifiées par un jury d'experts présidé par Zinedine Zidane et par des représentants de Generali engagés dans la démarche Sport responsable. L'appel à projets 2015 dédié aux clubs sportifs s'ouvre ce jour.

Les clubs sportifs gagnent en reconnaissance et en visibilité
Pour valoriser leurs actions qui font écho à l'une des valeurs de la Charte Sport responsable, les clubs sportifs répondent de plus en plus nombreux à l'appel à projets. « La démarche Sport responsable connaît un engouement croissant auprès des clubs sportifs et des fédérations, déclare Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali France. Generali est fier d’être à l’origine de la dynamique Sport responsable, un terme qui commence à entrer dans le langage commun. Nous lançons la quatrième année avec des nouveautés notamment les remises de labels et les ambassadeurs. Nous espérons atteindre 300 dossiers déposés cette année.» ,Au delà de la reconnaissance de la qualité de leurs pratiques, les lauréats reçoivent une dotation et bénéficient de puissants relais médias et sur les réseaux sociaux.

Les récompenses : un évènement et des ambassadeurs !
Afin de mettre davantage en valeur les actions sportives exemplaires, Generali organisera tout au long de l'année des évènements pour chaque remise de label décerné aux clubs sportifs. Des ambassadeurs Sport responsable s'attacheront à sensibiliser à la démarche. La triathlète Audrey Merle est la première à rejoindre la team ambassadeurs. Par ailleurs, la charte du Sport responsable 2015 aborde comment « Promouvoir l’esprit sportif », afin de renforcer la cohabitation compétition / fair-play sur le terrain.

La citoyenneté auprès des plus jeunes
Generali accompagne Chabal Sport Citoyen pour trois ans minimum. Cette dynamique soutient l’installation dans des municipalités de terrains multisport éco-conçus par Sébastien Chabal et Patrick Fontaine. Un programme pédagogique mené en partenariat avec l’ONG Pl4y International, est également proposé aux jeunes sportifs.


Mieux connaître la démarche Sport responsable 

Suivre le fil #SportResp2015
Suivre le compte Twitter Sport responsable 

Retour sur la soirée de remise des prix 2014
Retrouver l'album photos de la remise des Trophées Sport responsable 2014
Les vainqueurs Sport responsable 2014