Lien d'évitement

Equal Pay Day : 3 mois de travail gracieusement offert par les femmes 

Le 29/03/2016
Equal Pay Day : 3 mois de travail gracieusement offert par les femmes

3 mois, c’est le temps de travail additionnel nécessaire aux femmes pour atteindre le salaire d’un homme. Pour dénoncer ces disparités salariales, l’Equal Pay Day alerte chaque année le public.


En 2016, à poste identique, il faut 15 mois à une femme pour gagner la même chose qu’un homme en un an, soit 24 % d’écart. Depuis 2009 en France, ces disparités sont mises en évidence lors d’une journée spéciale, l’Equal Pay Day (journée de l’égalité salariale), organisée par BPW Paris, rattaché au réseau international BPW (Business & Professional Women) qui fédère près de 30 000 femmes dans une centaine de pays. La date de l’événement est fixée en fonction de l'écart salarial, le jour où la moyenne du salaire des femmes atteint celui des hommes. Cette année, l’Equal Pay Day aura lieu le 29 mars.

Pour cette édition, BPW PARIS a choisi GENERALI comme partenaire. En effet, depuis plus de 10 ans, l’entreprise a initié une politique en faveur de la mixité qui en font l’une des compagnies les plus engagées car les femmes représentent désormais 52 % des cadres et 36 % des cadres de direction. Ces engagements ont d’ailleurs conduit Generali France à devenir la première entreprise française à soutenir la campagne internationale HeForShe, lancé par ONU Femmes.

Cette journée spéciale se clôturera avec l’organisation par BPW Paris d’une conférence sur le thème de la reprise d’entreprises par les femmes. C’est un sujet particulièrement sensible puisque seulement 6% des repreneurs de TPE-PME sont des femmes.

François GARREAU, Responsable de la Mission RSE de Generali, interviendra lors de cette table ronde qui aura lieu à 19h à la mairie du 9ème arrondissement à Paris : inscription et informations pratiques



Lire aussi :

Generali France, une entreprise où compte la voix des femmes
Les femmes et la prise de risques : entre manque de confiance et audace
 

Articles qui pourraient vous intéresser