Lien d'évitement

Concours vidéos Tous HanScène : les votes sont ouverts ! 

Le 07/02/2017
Concours vidéos Tous HanScène : les votes sont ouverts !

Dans le cadre du concours Tous HanScène organisé par l'association Tremplin et soutenu par Generali, le public est invité à soutenir les vidéos des étudiants favorisant l'égalité des chances.

Créer de l’émulation autour d’un projet de création vidéo dédiée au handicap, c'est le défi de Tous Hanscène organisé par Tremplin dont Generali est partenaire. Jusqu'au 7 mars, les internautes peuvent exprimer leur vote pour élire leur vidéo préférée.

Six catégories sont représentées : Arts & essais, Humour, Sport, Vie étudiante, Vie professionnelle et Vie quotidienne. Trois cent établissements ont participé et deux cent étudiants se sont mobilisés, proposant au total cent vidéos.

Chacun peut se mobiliser en faveur du handicap et de l'accessibilité via la page dédiée au vote :   

 

 

 

Les enjeux emploi & handicap
Aujourd'hui en France, seuls 7% des jeunes scolarisés en situation de handicap accèdent aux études supérieures et parmi eux, seulement 1% atteint le niveau bac+5. Assureur engagé en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, Generali met en oeuvre, notamment avec son partenaire Tremplin, des actions de sensibilisation pour encourager l'accès aux études post-Bac.

Récompenser les projets lauréats
Les auteurs des oeuvres plébiscitées par le public se verront remettre des appareils photos numériques ou des abonnements cinéma. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 30 Mars 2017 à l’UGC Ciné Cité (Paris 19e) en présence de toutes les parties prenantes : étudiants, responsables d'établissements, entreprises partenaires.

 

L'association Tremplin et le projet Tous Hanscène

Partenaire de Generali, l'association Tremplin travaille au quoitidien pour encourager les jeunes en situatuion de handicap à poursuivre leurs études. Avec le programme Tous Hanscène, l'association souhaite sensibiliser les jeunes, les établissements supérieurs et les entreprises. Ainsi, ce projet répond à trois enjeux :  

> Inciter les collègiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l'enseignement supérieur ;

> Amplifier l'ouverture des campus et des cursus de l'enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap ;

> Permettre aux entreprises de recruter des personnes handicapées avec des niveaux d'études supérieurs au Bac.
 

Pour tout savoir sur Tous Hanscène

 

 

Aller plus loin

Un autre événement porteur en faveur de l’emploi et du handicap : Le Challenge du monde des grandes écoles et universités auquel participent notamment Generali et Tremplin

Changer le regard sur le handicap

Emploi & handicap : une dynamique 2016 axée sur l’innovation

 

Articles qui pourraient vous intéresser