Lien d'évitement

La démarche Sport responsable étend sa portée 

Le 06/06/2016
La démarche Sport responsable étend sa portée

Generali renforce son soutien aux pratiques sportives exemplaires en ouvrant son appel à projets à toutes les structures, entreprises comprises. Clôture des candidatures : 30 septembre 2016.


Développée par Generali France en 2011 pour inciter les clubs à mener des initiatives vertueuses, la démarche Sport responsable s’étend désormais à tous les acteurs du monde sportif. Organisateurs d’événements, ligues, comités et même entreprises sont invités à se challenger pour l’édition 2016. Objectif : valoriser toute action en accord avec la charte du Sport responsable. Six thématiques sont représentées : accessibilité, reconnaissance de la pratique féminine, santé/sécurité, éco-responsabilité, insertion/reconversion, esprit sportif.

Les candidats qui mènent des initiatives exemplaires sur au moins trois de ces catégories seront admis à concourir pour les Trophées du Sport responsable. Un jury, composé de personnalités issues du monde du sport et de l’entreprise, désignera les lauréats. 

Une figure emblématique du rugby à la tête du jury
Parmi les nouveautés 2016, il en est une de taille, en la personne de Sébastien Chabal, le célèbre rugbyman, qui rejoint les membres du jury. Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali France revient sur ce choix. « Sébastien Chabal est l’un des sportifs les plus emblématiques de France. Mais c’est surtout son engagement via le programme pédagogique Chabal sport citoyen, dont Generali est partenaire depuis avril 2015, qui nous ont naturellement amenés à lui proposer la Présidence du jury ».

Une dotation pour financer les projets vertueux
Les meilleures initiatives seront récompensées par un trophée et une dotation financière (allant jusqu’à 3000 euros) le 15 décembre 2016 à l’occasion des Trophées Sport responsable.
La précédente édition avait battu un double record, à la fois de visibilité sur les réseaux sociaux et de participation. Près de 1 600 contributeurs ont partagé des tweets sur la remise des Trophées, ce qui a généré plus de 6,5 millions d'affichages cumulés. En ce qui concerne la mobilisation : 305 structures dans 31 disciplines différentes avaient obtenu le Label Sport responsable et avaient tenté leur chance aux Trophées.

Répondre à l’appel à projets Sport responsable 2016

Contact : sport-responsable@generali.fr


Découvrir les initiatives d'un lauréat des Trophées du Sport responsable : le SPUC Boxe

 
Retrouvez d'autres initiatives exemplaires récompensées