Lien d'évitement

Les Trophées du Sport responsable : toujours plus haut ! 

Le 21/12/2015
Les Trophées du Sport responsable : toujours plus haut !

Vingt et un lauréats sur plus de trois cent dossiers en lice, 1600 contributeurs et 6,5 millions de vues sur les réseaux sociaux, c'est le score affiché par les Trophées du Sport responsable 2015.


Pour sa quatrième édition, Generali hisse encore plus haut le niveau de la démarche Sport responsable. Plus de trois cent structures sportives sont entrées dans la compétition pour tenter de remporter les Trophées du Sport responsable 2015. Le challenge ? Mener des actions vertueuses sur le terrain qui reposent sur au moins trois critères de la charte : accessibilité, pratique féminine, santé et sécurité, éco-responsabilité, insertion et esprit sportif.

Des projets de plus en plus qualitatifs
Présidé par Zinedine Zidane, le jury a longuement débattu courant octobre, pour départager les vainqueurs. « Ce n’est jamais facile de choisir car on a envie d'encourager toutes les initiatives. La bonne nouvelle c'est que ces Trophées prennent de l’ampleur en France ! Les démarches sont de plus en plus qualitatives dans tous les sports » a déclaré à l'issue des délibérations l'ancien bleu, devenu en ambassadeur de Generali en 2006.

Une resonnance sur les terrains relayée sur les réseaux sociaux
Les trophées ont été décernés à vingt-et-une structures lauréates, issues de diverses disciplines : tennis, volley, triathlon, équitation ou encore boxe. Retrouvez ici le podium 2015. Par ailleurs, le Coup de Coeur des Internautes, qui a permis au public de voter en ligne pour sa fédération sportive favorite, revient à la Fédération Française de badminton avec 6002 suffrages. Ce record de participation a inauguré le formidable écho enregistré sur les réseaux sociaux lors la cérémonie de remise des prix, le 10 décembre  au Stade de France (Saint-Denis). Ce sont en effet près de 1 600 contributeurs et plus de 6,5 millions d'affichage cumulés sur la toile qui ont été comptabilisés.

Une gestion des risques tous terrains
Par cette mobilisation, l'assureur Generali  entend soutenir et diffuser au plus grand nombre les pratiques vertueuses du sport pour gagner en prévention des risques. Eric Lombard, Directeur général de Generali France, analyse : « Notre mission d’assureur consiste aussi à promouvoir les bons réflexes santé et sécurité sur les terrains, auprès des millions de sportifs. Les bonnes pratiques en faveur de l’égalité des chances progressent, ainsi que la protection de l’environnement et la reconversion des sportifs. C’était l’objectif de Generali et cela renforce notre volonté de poursuivre notre action avec des fédérations et des structures sportives. »


Pour jouer les prolongations de l'édition 2015:

Visionnez l'album-photos des Trophées du Sport responsable 2015.

Revivez l'écho digital de l'événement.

Découvrir les reportages sur les projets Sport responsable distingués en 2015

Consulter le récapitulatif de la soirée en tweets, via le #sportresp2015

 

Pour aller plus loin :
Mieux connaître la démarche Sport responsable
Suivre le compte Twitter Sport responsable