Lien d'évitement

Chapeau bas, les associations ! 

Le 02/12/2016
Chapeau bas, les associations !

L'opération de mécénat Atout Soleil organisée par GPMA et soutenue par Generali fête ses dix ans ! L'ensemble des lauréats était convié ce jeudi 1er décembre 2016 à Paris pour célébrer l'événement. 

En dix ans, ce sont 134 lauréats, soutenus par autant de parrains et marraines Generali France qui ont été distingués par Groupement de prévoyance maladie accident (GPMA) dans le cadre de l'opération de mécénat Atout Soleil sur le thème "L'innovation au bénéfice de la maladie et du handicap".

Le montant de la dotation globale distribuée depuis 2007, qui s'élève à 1,3 millions d'euros, a permis aux associations récompensées de développer leurs projets et de pérenniser leur modèle.
 

Co-création et débats sur l'innovation
La remise de prix 2016 s'est déroulée le 1er décembre sur la scène du Théatre de l'Empire en présence des membres du jury d'Atout Soleil, des représentants associatifs et des équipes GPMA et Generali. Au programme, des ateliers autour du bien commun et de la relation de mécénat (Le Rameau a développé avec l'Essec le MOOC "Les partenariats qui changent le monde") et une table ronde portant sur l'étude "Etat des lieux des innovations sociales et technologiques en France" menée par GPMA, Le Rameau et le cabinet Révélateur.


Une reconnaissance du travail mené par les associations
La cérémonie a permis de valoriser la mobilisation des bénévoles sur le terrain. La projection des quinze vidéos dédiées aux associations lauréates a donné une idée concrète de leur capacité d'innovation et de l'énergie mise en oeuvre. Ces acteurs sont, pour reprendre la formule de Marie-Louise Antoni membre du Comité exécutif de Generali, "des milliers de héros discrets qui sont autant de créateurs de cohésion sociale".
 

Retour sur les temps forts
En attendant de retrouver ces vidéos, (re)vivez à travers ce bilan en images et en tweets les moments forts de l'événement, dont l'écho digital a généré 1,3 millions d'affichages !

 

Echo digital Atout SOleil

 

Aller plus loin

Une journée sous le signe d'Atout Soleil